Sport

Coronavirus: Eto’o, Diouf, Guedioura plaident pour un report de la CAN 2021

Après les Jeux olympiques, l’Euro de football ou encore la Copa América, la pandémie de Covid-19 pourrait menacer une autre grande compétition sportive internationale : la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 9 janvier au 6 février 2021, au Cameroun. Plusieurs figures du football africain comme Samuel Eto’o, se prononcent pour son report.

Le sport n’en a peut-être pas fini avec les reports. Les répercussions de la pandémie de coronavirus pourraient encore se fait ressentir pendant plusieurs mois, menaçant ainsi l’organisation de la CAN, programmée du 9 janvier au 6 février 2021, au Cameroun.

L’échéance est encore lointaine, mais d’ores et déjà, l’un des grands ambassadeurs de cette CAN sur le sol camerounais, Samuel Eto’o, plaide pour un report. « Le plus important c’est la santé, et les instances du football africain l’ont bien compris. Je ne vois pas mon aîné, le grand frère Ahmad (Président de la CAF) risquer la santé des amoureux du ballon rond pour une CAN », a déclaré l’ancien capitaine des Lions indomptables .

AVEC RFI.FR

Related posts

LIGUE 1 : TEUNGUETH FC CONTINUE LA COURSE EN TÊTE

waladounyati

PSG-OM : Un classico aux allures de débâcle

admin

Championnat Africain de Football Scolaire U15 : Le Sénégal sacré champion pour la première fois

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !