Actualités

Coronavirus : chute de la croissance aux USA, l’économie mondiale asphyxiée

Conséquence du coronavirus, la croissance des Etats-Unis a chuté pour la première fois depuis dix ans, nouvelle illustration de l’urgence économique du déconfinement entamé dans plusieurs pays, mais toujours sous la menace d’une résurgence de la pandémie qui pourrait concerner à présent directement les enfants.

Partie du centre de la Chine en décembre, l’épidémie de Covid-19 a contaminé depuis 3,1 millions de personnes dans le monde, et fait plus de 217.000 morts malgré le confinement de plus de la moitié de l’humanité, selon une compilation de bilans officiels.

Et comme un rappel du danger posé par la maladie, l’apparition dans plusieurs pays européens de cas d’enfants affectés par un syndrome inflammatoire grave, ressemblant à la maladie de Kawasaki, suscite désormais l’inquiétude, car possiblement liée au coronavirus.

L’alerte est partie ce week-end d’Angleterre, avec un signalement du service public de santé, NHS England. Dans la foulée, un petit nombre de cas similaires a été mentionné en France, aux Etats-Unis, en Espagne ou en Belgique. Le phénomène s’est accéléré depuis environ une semaine.

Si les enfants affectés évoluent quasiment tous de façon favorable, la préoccupation n’en est pas moins vive, alors que toutes les études ont jusqu’à présent montré que les formes graves de la maladie Covid-19 étaient rarissimes chez les plus jeunes.

AVEC L’ AFP

Related posts

DES CONDITIONS FAVORABLES À DES MANIFESTATIONS PLUVIO-ORAGEUSES (ANACIM)

waladounyati

MORT DE SALIOU SARR AU COMMISSARIAT DE THIAROYE : L’ASSOCIATION DES JEUNES AVOCATS “CONDAMNE AVEC FORCE’’

admin

Dialogue national: la commission politique se retrouve ce Lundi

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !