Religions et spiritualité

Série sur l’antéchrist Dajjal – Episode 2 : De la grossesse à sa naissance

Mawlaya Seydi Mouhamed El Cheikh consacre ce chapitre à la grossesse et à la naissance de Dajjal. Avant de développer sur les circonstances natales de Dajjal, il nous révèle une information importante concernant le nom de Dajjal.

En effet,  d’aucuns pensent que son vrai nom est « Dajjal » alors que ceci est un surnom que le prophète Seydi Ahmed (saw) lui a donné. «Al Massih Dajjal» signifie « le Messie trompeur » ou « faux messie » car Dajjal se fera passer pour un prophète et égarera beaucoup de gens. Le prophète seydi Ahmed a aussi donné un surnom au contemporain de Dajjal qui est l’Imam al Mahdi. Donc le nom « Imam Al mahdi » signifie l’Imam des biens guidés. «Al Mountazar » signifie l’attendu.

Dajjal a son vrai nom (prénom et nom) qui lui vient de ses deux parents qui sont des êtres humains. Son père et sa mère sont tous les deux  issus d’une colonie juive en Israël. Contrairement à certains manuscrits qui prédisent que Dajjal naîtra en Iran, Mawlaya Seydi Mouhamed El cheikh lui, nous révèle que Dajjal naîtra à Jérusalem. D’ailleurs, ses deux parents sont des juifs orthodoxes. Les juifs orthodoxes se basent exclusivement sur ce qu’Allah (swt) a révélé au prophète Moussa (as) au Mont Sinaï. Concernant son prénom, il est le résultat d’une combinaison d’une partie du prénom de son père et de celui de sa mère. Et pour ce qui est de son nom, il renvoie à celui d’une religion. Mawlaya Seydi mouhamed El Cheikh nous rappelle ainsi que le nom intégral de Dajjal sera dévoilé quand la mission de l’Imam al mahdi débutera. Ceci est une organisation du monde ghayb.

Une autre particularité est que Dajjal séjournera dans le ventre de sa mère douze mois et quatorze jours. Ceci est contraire à la grossesse normale qui dure 9 mois, nonobstant le fait que sa mère est bien humaine. D’ailleurs, ses parents se poseront des questions sur la durée particulière de cette grossesse. Malgré cette inquiétude sur la durée, sa mère réfutera toute idée de césarienne car non conforme aux croyances orthodoxes. Ceci montre encore une fois de plus que les parents de Dajjal sont bien ancrés dans les croyances judaïques orthodoxes.

Durant toute cette grossesse étrange, la mère de Dajjal aura des ressentis. De ce fait, un rêve lui arrivera fréquemment. Dans ce rêve, la mère de Dajjal, en état de grossesse, est hissée sur un trône avec tout autour d’elles, des esclaves, des gardiens qui  exécutent ses moindres désirs. Soudain, une boule de lumière armée d’une lance traverse le ciel, vient jusqu’à elle, lui transperce le ventre et le trône par la même occasion. Tous ceux qui sont autour d’elle s’enfuient.

Ainsi, après confession de la mère de Dajjal chez un érudit juif, ce dernier tentera de lui traduire le rêve. Selon l’érudit, le rêve concerne l’enfant qu’elle porte dans son ventre (Dajjal). Il lui dit qu’un jour, ton enfant sera un roi mais quelqu’un viendra perturber son règne. Ce qui n’est pas carrément faux. Cependant, Mawlaya Seydi Mouhamed El Cheikh nous en dit plus sur la vraie réalité que cache ce rêve et qui est que Dajjal sera suivi, aura des « disciples » et que la lumière venue du ciel représente ‘Īsā ibn Mariam. Ce dernier va venir réduire à néant le règne de Dajjal.

Concernant sa venue au monde, lorsque la grossesse sera à terme, sa mère accouchera d’un enfant  apparemment humain mais Dajjal présentera un physique différent de celui des bébés normaux. Il suffira que sa mère le regarde pour voir que son enfant est différent. Il présentera un poids énorme pour un bébé. Les sages-femmes seront ébahies par l’aspect solide que présenteront ses muscles et ses os, pour un bébé qui vient de naître. Une différence sera aussi notée sur ses yeux : l’un sera normal mais l’autre présentera un œdème en restant fermé. C’est la raison pour laquelle une opération chirurgicale sera réalisée sur cet œil environ une heure après l’accouchement. C’est cette opération qui va occasionner la destruction de l’œil. À le voir, on dira que l’œil s’est vidé de son contenu. C’est dans cet état  que sa mère sortira de l’hôpital avec Dajjal au premièr jour de sa naissance.

Nous reviendrons dans nos prochaines éditions sur son enfance et ses comportements.

Cheikh Mohamed Diack

Desk religion et spiritualité

Related posts

SUR LES TRACES DU MAOULOUD 2020 EP.1 : « DAHIRATOUL IHÂTA : UNE SESSION EXTRAORDINAIRE DES SAINTS »

waladounyati

LE SECRET DU POUVOIR DE ZUL QARNAYN (ALEXANDRE LE GRAND)

admin

WASSÎLA : LE JARDIN DU PROPHÈTE (S.A.W) AU PARADIS

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !