International

Le coronavirus a tué plus de 250.000 personnes dans le monde

Plus d’un quart de million de personnes ont succombé au nouveau coronavirus depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l’AFP, mais le reflux apparent de la pandémie incite de plus en plus de pays, en particulier en Europe, à alléger les restrictions imposées aux populations.

Le bilan des décès quotidiens a bien diminué ces derniers jours en Europe, poussant les autorités à assouplir certaines mesures de confinement.

Avec néanmoins le maintien des gestes-barrière et de nouvelles contraintes comme l’obligation du port du masque dans les transports en commun, voire les boutiques et lieux publics. Pour éviter une seconde vague de contamination.

Aux Etats-Unis également, certains Etats ont décidé de lever le confinement. Le bilan quotidien des décès a certes été lundi le plus bas depuis début avril, avec 1.015 personnes ayant succombé au Covid-19 en 24 heures, mais le tableau s’annonce particulièrement sombre.

Pays le plus touché au monde avec plus de 68.000 morts à ce stade, les Etats-Unis devraient probablement dépasser les 100.000 décès dès le mois de juin, selon plusieurs modèles épidémiologiques qui ne prédisent pas d’arrêt soudain des contagions pendant l’été.

L’un des grands modèles de la pandémie, celui de l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME), a fortement revu à la hausse lundi sa prévision de décès causés par le nouveau coronavirus de 72.000 à près de 135.000 morts d’ici le 4 août, en raison d’un déconfinement prématuré dans certaines régions du pays.

AVEC L’ AFP

Related posts

Les armées chinoise et indienne « se sont désengagées » de zones frontalières

waladounyati

1er-Mai en France: des milliers de manifestants dans la rue et quelques tensions

waladounyati

Le Mali perdra « le soutien de la communauté internationale » s’il recrute le groupe Wagner, selon Florence Parly

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !