International

Coronavirus: 100.000 morts aux Etats-Unis, crainte de résurgence en Corée du Sud

Face au coronavirus, l’Europe poursuit son déconfinement, au moment où les Etats-Unis franchissent le seuil symbolique des 100.000 morts et où une flambée de nouveaux cas en Corée du Sud illustre les risques de résurgence de la pandémie.

Les USA, où le premier mort du Covid-19 avait été annoncé fin février, ont passé mercredi la barre des 100.000 morts, sur près de 1,7 million de cas, selon le décompte de l’université Johns Hopkins, qui fait autorité dans le pays.

Les experts, dont l’immunologiste Anthony Fauci, conseiller de la Maison Blanche, s’accordent pour dire que ce bilan officiel est en réalité vraisemblablement en dessous de la réalité.

Le nombre de décès aux Etats-Unis sur 24 heures est reparti à la hausse, avec 1.401 décès supplémentaires enregistrés entre mardi et mercredi, après trois jours d’affilée à moins de 700 morts.

Avec l’ AFP

Related posts

Indonésie : un Boeing 737 disparaît des radars avec plus de 60 personnes à bord

waladounyati

Explosions à Beyrouth: le président libanais rejette une enquête internationale

waladounyati

Mali: plusieurs personnes tuées par une frappe aérienne de Barkhane dans le centre du pays

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !