International

Virus: Moscou revit, l’OMS s’alarme d’une “aggravation” de la pandémie

Après New York lundi, Moscou a entamé mardi son déconfinement, confortant une réouverture en marche dans de nombreux pays malgré l’alarme lancée par l’Organisation mondiale de la Santé contre une “aggravation de la situation mondiale” face au coronavirus.

Sous un soleil radieux et des températures estivales, les embouteillages étaient de retour dans les rues de la capitale russe pour la première fois depuis fin mars.

“Il fait beau et il y a beaucoup de gens dans la rue. C’est une belle journée”, sourit Olga Ivanova, une responsable marketing de 33 ans, ravie de retrouver sa ville.

Le port du masque dans la rue, auquel s’ajoutent les gants dans les lieux fermés et les transports, restent toutefois obligatoires dans la ville de 12 millions d’habitants, épicentre de l’épidémie avec près de la moitié du nombre de morts, même si le nombre de contaminations détectées quotidiennement y a chuté, passant de quelque 6.000 début mai à 1.572 ce mardi.

S’appuyant sur ces chiffres encourageants, le maire Sergueï Sobianine avait annoncé lundi la levée du système “d’auto-isolement” à domicile et du régime de laissez-passer obligatoire.

AVEC L’ AFP

Related posts

Rwanda: les procureurs font appel de la condamnation de Paul Rusesabagina, le héros d’«Hotel Rwanda»

waladounyati

Haïti: trois nouveaux otages libérés parmi les 17 Nord-Américains enlevés mi-octobre

waladounyati

Niger: M. Bazoum et M. Ousmane qualifiés pour le second tour de la présidentielle

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !