International

COVID-19 Donald Trump sera hospitalisé pour « quelques jours » dans un hôpital militaire

« Par mesure d’extrême prudence, et sur recommandation de son médecin et d’experts médicaux, le président travaillera depuis les bureaux présidentiels à (l’hôpital) Walter Reed pour les prochains jours », a déclaré sa porte-parole Kayleigh McEnany.

Les chaînes de télévision américaines diffusaient des images de l’hélicoptère présidentiel Marine One attendant Donald Trump devant la Maison-Blanche, où il s’était placé en quarantaine vendredi soir, afin qu’il soit transporté dans cet hôpital militaire situé à Bethesda, dans l’État du Maryland jouxtant la capitale fédérale.

« Le président Trump conserve un bon moral, présente des symptômes légers, et a travaillé durant la journée », a répété sa porte-parole.

Plus tôt cet après-midi, le médecin de la Maison-Blanche annonçait que Donald Trump était soigné par un traitement expérimental contre la COVID-19, des anticorps de synthèse, et souffrait de fatigue.

« Cet après-midi, le président continue à souffrir de fatigue, mais a le moral », a déclaré Sean Conley, le médecin du président, dans un communiqué.

Il a indiqué qu’il lui avait été injecté une dose du cocktail expérimental développé par la société de biotechnologie Regeneron, et qui a donné des résultats préliminaires encourageants dans des essais cliniques sur un petit nombre de patients. Il a reçu la plus forte dose, 8 milligrammes.

Donald Trump prend également du zinc, de la vitamine D, de la famotidine, de la mélatonine et de l’aspirine, selon son docteur.

Sean Conley a précisé que Melania Trump, également contaminée, souffrait d’une « toux légère et de maux de tête ». Mais il n’a pas donné plus de détails sur l’état de M. Trump, au-delà de la fatigue éprouvée.

Les anticorps de synthèse sont fabriqués en laboratoires et, injectés dans le corps d’un patient, fondent sur le virus pour le neutraliser comme est censé le faire le système immunitaire. La semaine dernière, Regeneron a annoncé que dans un essai sur 275 patients, le cocktail avait réduit la quantité de virus chez les patients infectés non hospitalisés et accéléré leur rétablissement.

Un triple cocktail utilisant la même méthode a montré son efficacité contre Ebola l’an dernier.

Regeneron a reçu plus de 600 millions de dollars du gouvernement américain pour développer ce traitement. Le laboratoire Eli Lilly développe également des anticorps de synthèse contre la COVID-19 et a annoncé précédemment des résultats préliminaires prometteurs. Mais aucun des deux traitements n’a encore reçu d’autorisation de mise sur le marché.

avec Lapresse.ca

Related posts

Guinée: le chef des putschistes Mamady Doumbouya promet un nouveau gouvernement

waladounyati

COP26 : Glasgow et le monde manifestent pour la justice climatique

waladounyati

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !