Santé et bien-être

COVID-19 : 15 NOUVELLES CONTAMINATIONS AU COURS DES DERNIÈRES 24H (MINISTÈRE)

 Quelque 15 nouvelles contaminations de Covid-19 ont été détectées au cours des dernières 24 heures par le ministère de la Santé et de l’Action sociale à partir de tests virologiques réalisés sur des échantillons de 924 individus, soit un taux de positivité de 1,62%, a appris l’APS.
Parmi ces nouvelles infections 2 étaient des contacts suivis par les services sanitaires, 6 cas importés et enregistrés à l’Aéroport Blaise Diagne de Diass (AIBD), les 7 étant issus de la transmission communautaire, a expliqué, mardi, le directeur de la Prévention.
Faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a fait savoir que ces cas de transmission de source inconnue étaient recensés à Dakar (4), Khombole (1), Nioro (1) et Ourossougui (1).
Il a dans le même temps fait état de la guérison de 118 patients portant à 13508 le nombre de personnes ayant recouvré la santé.
Aucun décès n’a été enregistré lundi, alors que 5 malades sont en réanimation, a signalé le porte-parole du ministère de la Santé.
Plus de sept mois après l’apparition de son premier cas de Covid-19, le Sénégal a officiellement comptabilisé 15307 cas dont 13508 guéris, 315 décès et 1483 encore sous traitement.
avec l’APS

Related posts

Sida : en Afrique du Sud, des distributeurs de médicaments dans les townships de Johannesburg

waladounyati

Virus: 170 morts en Chine, l’OMS déclare l’urgence internationale

waladounyati

Cancers du sang : un traitement révolutionnaire autorisé en France

admin

Laissez un commentaire

error: Waladounyati - Contenu protégé !