International

Après la bataille des urnes, la “guerre” communicationnelle fait rage!

En Guinée, après le scrutin, les supputations, place à la bataille de communication. Du côté de l’Ufdg de Cellou Dallein Diallo, on commence à revendiquer la victoire. Dans le camp présidentiel, on se dit sûrs de la victoire.

«Selon les résultats en notre possession, notre candidat Elhadj Mamadou Cellou Dallein Diallo a largement gagné les élections dès le premier tour. C’est un jour historique pour la démocratie dans notre pays. Nous tenons à rassurer que personne nous voler notre victoire», a déclaré le vice-président de l’Ufdg. Fodé Oussou Fofana s’adressait aux militants, sur la page officielle de la formation politique, dès les premières heures de ce lundi. Et son candidat est annoncé pour une importante déclaration dans les prochaines heures.

Dans le camp adverse aussi, des réactions fusent. Le Directoire de campagne du président Alpha Condé n’a pas laissé libbre le terrain  de communication à l’adversaire. «Nous restons tous à l’écoute de l’institution habilitée à donner les résultats, mais nous restons très confiants. Nous n’avons pas de doute que nous allons gagner ; Vue l’engouement et la ferveur qui étaient autour de la candidature du Professeur Alpha Condé», a indiqué Zenab Dramé, Directrice nationale adjointe de campagne du parti présidentiel.

Mais, elle précise: «Si jamais les résultats ne sont pas à notre faveur, nous allons accepter la décision du peuple de Guinée qui est habilité à trancher et à choisir celui ou celle qui doit le diriger. Nous respecterons la décision du peuple.»

A présent, les candidats sont à l’écoute de la Ceni qui est, seule organe habilitée à diffuser les résultats provisoires. Mais, hier nuit, des partisans de Cellou Dallein Diallo avait commencé à parader dans les rues de Conakry, criant victoire. Toutes choses que le gouvernement guinéen a dénoncé.

avec  IGFM

Related posts

Destitution de Ibrahima Boubacar Keita: les chefs de la Cedeao en visioconférence ce jeudi

waladounyati

Paris: La préfecture interdit un rassemblement prévu dimanche devant l’église Saint-Sulpice

waladounyati

Meurtre de Jamal Khashoggi : le procès par contumace de 20 Saoudiens débute en Turquie

waladounyati

Laissez un commentaire

error: Waladounyati - Contenu protégé !