Santé et bien-être

COVID-19 : 18 NOUVELLES CONTAMINATIONS ENREGISTRÉES

 Les cas de Covid-19 au Sénégal ont légèrement augmenté pour la deuxième journée consécutive, avec 18 nouvelles contaminations dénombrées au cours des dernières vingt-quatre heures, contre 10 dans le bilan publié mercredi, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
‘’Sur 740 tests effectués, 18 se sont révélés positifs. Il s’agit de 10 cas contacts et huit cas issus de la transmission communautaire’’, indique le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, le directeur de la prévention.
Les cas de Covid-19 causés par la transmission communautaire ont été recensés aux Maristes (2), à Diamniadio (1), Dieuppeul (1), Ngor (1), Richard-Toll (1), Thiès (1) et Touba (1), a précisé M. Ndiaye en présentant le bilan de la pandémie au Sénégal.
Aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières vingt-quatre heures, a-t-il dit, signalant que 28 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris durant la même période.
Depuis le 2 mars, date d’apparition du premier cas de Covid-19 dans le territoire national, le Sénégal a enregistré 15.668 cas positifs, dont 15.273 guéris et 326 décès. El Hadj Mamadou Ndiaye précise que 68 malades restent sous traitement, et quatre d’entre eux sont dans un état grave.
avec APS

Related posts

Sida : en Afrique du Sud, des distributeurs de médicaments dans les townships de Johannesburg

waladounyati

Tuberculose au Sénégal: 420 décès et près de 2000 perdus de vue en 2020

waladounyati

Sénégal: Le Syndicats de la santé décrètent 72 heures de grève sur toute l’étendue du territoire

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !