Actualités

Coronavirus: le port de masque dans les lieux publics reste “obligatoire jusqu’au 5 janvier” (Gouverneur)

Le port de masque dans les lieux publics reste obligatoire jusqu’au 5 janvier. C’est ce qu’a fait savoir le Gouverneur de Dakar Al Hassane Sall qui intervenait sur la radio Sud FM.

« Le port obligatoire de masque n’a pas été levé. Dans un premier temps un arrêté a été pris le ministre de l’Intérieur pour rendre obligatoire le port de masque sur une durée de trois mois. Alors cette durée de trois est arrivée à expiration le 05 octobre. A cette date, le ministre a pris un nouvel arrêté pour proroger l’obligation de porter le masque de protection au niveau des services de l’administration publique, de privés, les lieux de commerce et de transport public. Donc au niveau de ces 4 lieux, le port de masque reste obligatoire du 5 octobre au 5 janvier 2012», a expliqué M. Sall.

Interpellé sur le relâchement constaté chez les forces de l’ordre, il a soutenu que ces dernières continuent de veiller sur l’application de cet arrêté du ministre de l’Intérieur. Tout en rappelant que cet arrêté ne concerne que certains lieux.

A ce jour, le Sénégal compte 15.981cas confirmés, dont 15.569 guéris, 332 décédés, et 79 malades sous traitement.

AVEC PRESSAFRIK

Related posts

Les avocats de Cheikh Oumar Anne promettent l’enfer à Pape Alé Niang et à Mody Niang

waladounyati

L’enquête époustouflante de la Sûreté urbaine pour arrêter les présumés meurtriers du lutteur Mamadou Dieye… 3 ans après l’assassinat

waladounyati

Affaire Doudou Faye: le père du jeune migrant décédé en mer écope de 2 ans de prison dont 1 mois ferme

waladounyati

Laissez un commentaire

error: Waladounyati - Contenu protégé !