International

Le commandant de la Force al-Qods iranienne aurait demandé au Hezbollah d’éviter toute escalade avec Israë

Lors d’une visite tenue secrète au sud de Beyrouth, le commandant de la Force al-Qods iranienne s’est entretenu avec le chef du Hezbollah à qui il a demandé d’éviter de mener une action militaire contre Israël qui pourrait profiter pour lancer un conflit plus large dans la région, a rapporté L’Orient-Le Jour.
Dans le contexte des tensions au Moyen-Orient suite à l’assassinat vendredi 27 novembre du scientifique nucléaire iranien Mohsen Fakhrizadeh, imputé par Téhéran à Israël, le commandant de la Force al-Qods, unité d’élite du corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) iranienne, le général de brigade Ismaël Qaani, s’est rendu secrètement au Liban et en Syrie, ont confié des sources proches du Hezbollah au journal libanais L’Orient-Le Jour. Alors que l’Iran avait promis de venger la mort de son scientifique, le haut gradé a demandé à ses alliés de ne pas provoquer Israël afin d’éviter de lui donner une occasion pour mener une action militaire de grande envergure. Il leur a par ailleurs suggéré de se tenir prêts à toute éventualité.
«Le général Ismaël Qaani […] a effectué au cours des derniers jours une visite secrète dans la banlieue sud de Beyrouth et s’est entretenu avec Hassan Nasrallah et d’autres responsables politiques et militaires du parti [Hezbollah, ndlr]», écrit le média. «Le responsable iranien a souligné la nécessité de rester en état d’alerte face à toute éventualité, tout en affirmant devant ses interlocuteurs qu’il était nécessaire d’éviter toute action qui pourrait être considérée comme une escalade et exploitée par Israël pour lancer une vaste opération», a-t-il ajouté, soulignant que le responsable se serait «également rendu en Syrie pour délivrer le même message».
avec Sputniknews.com

Related posts

L’Irak annonce l’arrestation d’un leader du groupe EI recherché par Washington

waladounyati

Le coronavirus a tué plus de 250.000 personnes dans le monde

waladounyati

Irak: un militant assassiné et un manifestant tué par balles

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !