Sport

DES HOMMES EXPÉRIMENTÉS POUR ÉRIGER UN CLUB MODERNE À GUÉDIAWAYE

Le Guédiawaye Football Club (GFC) compte sur son nouveau directeur sportif El Hadj Diouf dont l’arrivée coïncide avec la désignation d’un nouveau président, pour impulser un type de management pouvant lui permettre de quitter la Ligue 2 et de redevenir un club d’élite, et même de niveau africain dans les cinq prochaines années.
Le Guédiawaye FC vient de s’attacher les services d’un nouveau directeur sportif, en la personne d’El Hadj Diouf, double Ballon d’or africain et ancien attaquant vedette des Lions du Sénégal.
L’arrivée de Diouf coïncide avec celle du directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), Lat Diop, à la présidence du club de Guédiawaye.
‘’Nous avons décidé de mettre les fondamentaux pouvant nous permettre d’ériger un club moderne’’, a expliqué à l’APS le vice-président chargé de la communication du GFC, Malick Sy.
Il rappelle que le nouveau président du club a été choisi après un appel à candidatures ouvert à ‘’tous les fils de Guédiawaye fans de football’’ et capables de ‘’travailler à la mise sur pied d’un club moderne’’.
Lat Diop, connu dans le milieu sportif en raison notamment de son appartenance à une association sportive et culturelle de Guédiawaye, faisait partie des personnalités qui ont répondu à cet appel à candidatures, selon Malick Sy, par ailleurs président de l’organisme départemental des activités de vacances de Guédiawaye.
M. Sy note par ailleurs que le nouveau président de Guédiawaye Football Club est un fervent supporteur de l’équipe nationale dont il suit très souvent les matchs, depuis la tribune officielle.
Lat Diop est appelé à faire équipe avec des dirigeants comme El Hadj Diouf, le nouveau directeur sportif, ‘’pour bâtir une équipe moderne, capable de se prendre en charge’’, a ajouté le vice-président du GFC, chargé de la communication du club.
Il laisse entendre que les deux dirigeants sont très attendus sur ce point, en raison de la difficulté à ériger un club moderne.
Le GFC, pour atteindre cet objectif, compte moins sur une personne que sur un système de gestion moderne pouvant intéresser les sponsors, avec pour objectif de retrouver l’élite du football national à la fin de la saison 2020-2021, a précisé Malick Sy.
Il est aussi demandé aux nouveaux dirigeants du club de consacrer une partie de leur temps de travail aux partenariats, pour trouver un ‘’club professionnel partenaire, afin que le GFC puisse avoir son propre centre de formation’’, a-t-il ajouté.
‘’Cela passera par une base solide’’, d’autant plus que le Guédiawaye Football Club est l’émanation de plusieurs associations sportives et culturelles, a expliqué le dirigeant.
Avant l’arrivée de Lat Diop à la direction du club, le GFC avait déchu l’homme d’affaires Pape Thialiss Faye de son titre de gestionnaire de l’équipe professionnelle.
Ce dernier avait pris le relais de Jappo, une société spécialisée dans l’événementiel et appartenant à Djamil Faye, lequel a dirigé le club de de 2011 à 2018.
En raison d’un différend, l’association représentant Guédiawaye Football Club a décidé de se séparer de Jappo en 2018, avant de nommer l’homme d’affaires Pape Thialiss Faye gestionnaire de son équipe professionnelle. Ce dernier a été à son tour débarqué en décembre dernier.
avec APS

Related posts

Ligue 1, cinquième journée : Tfc se détache, Dsc vainqueur du duel des académiciens

waladounyati

CHAMPIONNATS DU MONDE DE HANDBALL FÉMININ : UNE PREMIÈRE VICTOIRE POUR LES LIONNES DU SÉNÉGAL

waladounyati

Masters 1000 Paris: Djokovic fait plier Federer à l’issue d’un choc royal

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !