Sport

Aliou Cissé, un coach décrié…

4 victoires, 2 matchs nuls, 10 buts marqués et 2 buts encaissés en 6 matchs, voici le bilan des éliminatoires de la CAN 2021(décalée en Janvier 2022 à cause de la pandémie du coronavirus) de la sélection nationale conduite par Aliou Cissé.

Il faut reconnaitre  une chose, depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe nationale en Mars 2015, le Sénégal n’a jamais raté une coupe d’Afrique. Les lions sont devenus des habitués des joutes internationales.

Il est le premier coach Sénégalais à avoir conduit le Sénégal à une finale de Coupe d’Afrique et à une  phase finale de  Coupe du Monde après 16 ans d’absence (2002-2018). D’autres entraineurs Sénégalais de renom ont eu à entrainer l’équipe nationale mais ils ne sont  même pas parvenus à qualifier le Sénégal à une CAN encore  moins  à une coupe du monde. Par conséquent  on peut dire que l’ex capitaine des lions de 2002 a un bilan assez positif avec  la sélection nationale.

Malgré tout cela, le projet de jeu d’Aliou Cissé est très décrié par les férus du football parce que ça ne produit pas l’effet escompté. Par exemple hier durant la première période l’attaque Sénégalaise  était inexistante, il y a eu un véritable  manque de coordination dans le mouvement des joueurs sur terrain, ce qui fait que le Sénégal n’a eu aucune occasion en première période.  Rajouter à cela les lions ne sont pas efficaces sur les balles arrêtées alors que les coups francs et les corners sont de vraies opportunités pour  faire basculer un match. On remarque aussi que le Sénégal  a toujours de grosses difficultés face aux équipes qui jouent en bloc bas. Bref les joueurs n’ont pas encore assimilés le 3-5-2 du coach Cissé.

On espère vivement qu’Aliou  Cissé apportera des correctifs par rapports  aux remarques faites par les différents observateurs et qu’il sera beaucoup plus réceptifs aux critiques parce qu’après tout l’équipe nationale appartient à tous les Sénégalais. Par ailleurs viré Aliou Cissé à quelques mois de la Coupe d’Afrique serait une très grave erreur  car ça risque de déstabiliser  l’équipe et ce sera un éternel recommencement …

Alioune Assé Seck

Related posts

Ligue des champions : Krépin délivre Fc Bruges et voit rouge

waladounyati

Appartements offerts aux Lionnes du Basket : les clés ont disparu

waladounyati

Officiel: Éliminatoires CAN 2019: Madagascar vs Sénégal: Idrissa Gana Gueye forfait

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !