Actualités

Police nationale : Seydou Bocar Yague veut faire du Sénégal “un pays sûr”

Le nouveau Directeur général de la Police nationale, Seydou Bocar Yague, a été installé dans ces fonctions, le jeudi 29 avril 2021. Compte tenu de l’insécurité qu’il y a au Sénégal, Seydou Bocar Yague, a appelé ses hommes à sécuriser les populations.

« Toute mon action sera guidée par la volonté de renforcer l’efficacité opérationnelle de la police, l’épanouissement professionnel et social des fonctionnaires de Police et le rehaussement de la posture de l’institution policière. Je prends l’engagement de tout mettre en œuvre pour répondre efficacement aux multiples attentes des pouvoir publics et des populations ». a déclaré M. Yague en présence du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome et d’autres personnalités.

L’amélioration des conditions de vie des policiers, le renforcement des systèmes de renseignement et d’actions sociales, la modernisation des infrastructures et l’existence d’une ressource humaine, sont selon l’inspecteur de Police, ses priorités. Pour atteindre ces objectifs, il compte s’appuyer sur le professionnalisme et le sens élevé de l’ensemble du corps de la Police.

Selon le journal l’As, Félix Diome n’a pas manqué de féliciter l’Inspecteur général de la Police. Il a souligné : «  Cette nomination est un couronnement mérité d’une belle et riche carrière dans la Police ». Il a estimé que le premier défi à relever doit être la sécurité, afin d’éradiquer la délinquance au Sénégal. « La réponse face à ces défis sécuritaires ne peut être envisagée qu’avec une institution policière forte, dotée de moyens d’intervention de dernière génération. Ce qui entre dans l’ambition du chef de
l’Etat, de faire du Sénégal un pays sûr 
», a affirmé le ministre de l’Intérieur.

PRESSAFRIK

Related posts

Tout ce qu’il faut retenir de l’audition de Guy Marius Sagna

admin

Affaire présumée de faux billets : Après Boughazelli, Mallé Diagne et Mamadou Diop libérés

waladounyati

Nouvelles révélations dans l’affaire de la pouponnière « Keur Yeurmandé »: 6 enfants décédés (…) l’animateur de radio qui se chargeait de les enterrer, placé en garde à vue

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !