Sociétés et traditions

Tawaf à Touba : le procureur de Diourbel accorde un non-lieu aux 5 disciples, leur guide reste en prison

Le procureur du Tribunal de grande instance de Diourbel a accordé un non-lieu aux 5 disciples du faux prophète Issa, après le bouclage de l’instruction de leur dossier. Mais, dans cette affaire sans plainte ni partie civile, le maitre des poursuites a décidé d’envoyer en procès leur guide pour « rassemblement illégal, charlatanisme et profanation d’un lieu de culte présumés », rapporte ‘Source A’.

En février dernier, le faux prophète et 5 de ces disciples du « Mouvement Diwanou Bamba Saliou Kara », ont été interpellés autour de la Grande mosquée de Touba. Ils étaient accusés d’avoir investi le lieu pour y faire un tawaf. Il s’en est suivi des échanges houleux et une grosse bousculade avec des disciples Mourides.

Interpellés par les éléments du Commissariat spécial de Touba, les 5 disciples ainsi que leur guide ont été placés sous mandat de dépôt pour « rassemblement illégal, charlatanisme et profanation d’un lieu de culte présumés ».

Le guide lui-même n’a pas pu bénéficier de la même chance que ses désormais anciens codétenus. La justice a décidé de le garder en prison et d’utiliser un procès à son encore.

PRESSAFRIK

Related posts

Décès d’un adolescent palestinien blessé par des tirs israéliens

admin

Tambacounda: les conducteurs de motos-Jakarta mettent la ville sens dessus dessous pour la réclamer la reprise de leur activité de transport

waladounyati

Israël va construire de nouveaux logements dans une colonie cible d’une attaque

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !