Sociétés et traditions

Un baron de drogue turc tombe à Dakar pour trafic international

Selon les informations de Libération, l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a cueilli la semaine dernière, le propriétaire turc du navire « Mv-Rona ».

Recherché dans plusieurs pays, Y. Huseyn a été arrêté au Sénégal. Propriétaire de plusieurs bateaux dont le « Mv-Rona », il était revenu discrètement au Sénégal ignorant qu’il faisait l’objet d’un signalement. C’est dans un hôtel du centre-ville que Y.Huseyn a été interpellé avant d’être directement amené devant le juge d’instruction. Il a été placé sous mandat de dépôt pour trafic international de cocaïne et de blanchiment de capitaux.

Les auditions avaient révélé que Y.Huseyn possédait trois bateaux qui font l’objet de signalement mondiaux pour des faits de trafic de drogue. Dans le cadre de la procédure à Dakar, sept personnes étaient déjà sous mandat de dépôt.

Vers la fin du mois de mars, les membres de l’équipage du « Mv-Rona », avaient été arrêtés dans les eaux sénégalaises. Mais, avant l’arrivée de la Marine, ils avaient fait « couler la cargaison de drogue », qui se trouvaitnau bord de l’embarcation.

PRESSAFRIK

Related posts

Allemagne: l’extrême droite surfe sur l’instrumentalisation des faits divers

admin

Afghanistan : fin de l’attaque contre un centre d’entraînement des renseignements

admin

La grogne anti-gouvernement prend de l’ampleur à Budapest

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !