International

Birmanie: la junte veut dissoudre le parti d’Aung San Suu Kyi

La commission électorale nommée par la junte en Birmanie a annoncé vendredi vouloir dissoudre la Ligue nationale pour la démocratie (LND), le parti d’Aung San Suu Kyi, qu’elle accuse de fraudes lors des dernières législatives en novembre dernier.

Bien que la commission électorale de l’époque ait rejeté ces accusations, la junte au pouvoir en Birmanie assure que le LND a fraudé aux dernières élections et annonce donc vouloir dissoudre le parti. Elle souhaite également poursuivre les personnes ayant commis les fraudes qui sont « considérées comme des traîtres », a déclaré Thein Soe, le président de la Commission électorale de l’Union (UEC).

« Personne n’a le pouvoir de dissoudre la LND, tant que la population birmane aura confiance en ce parti et ses dirigeants. La junte pourra continuer à fermer les bureaux de la LND mais elle ne réussira jamais à conquérir les cœurs des gens », a réagi une députée de la LND qui a souhaité gardé l’anonymat au micro de Jelena Tomic du service international de RFI.

RFI

Related posts

Dix-sept ex-militaires colombiens soupçonnés dans l’assassinat du président haïtien

waladounyati

Niger: Les États-Unis soutiennent les initiatives de la CEDEAO pour un retour à l’ordre constitutionnel

waladounyati

Première audience pour un ex-rebelle centrafricain devant la CPI

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !