International

En Tunisie, des milliers de manifestants défilent contre leurs dirigeants

Alors que la Tunisie est prise en étau entre en pic épidémique meurtrier et des luttes de pouvoir au sommet de l’État, des manifestations ont rassemblé plusieurs milliers de personnes, dimanche, dans le pays. L’opinion publique est exaspérée par les chamailleries politiques qui paralysent les prises de décision, et dénonce le manque d’anticipation du gouvernement face à al crise sanitaire.

Plusieurs milliers de Tunisiens ont manifesté, dimanche 25 juillet, contre leurs dirigeants, notamment contre le principal parti parlementaire Ennahdha, alors que le pays est pris en étau entre un pic épidémique meurtrier et des luttes de pouvoir au sommet de l’État.

À Tunis, en dépit des nombreux barrages policiers aux entrées de la capitale et dans le centre-ville, plusieurs centaines de personnes, dont de nombreux jeunes, se sont rassemblées devant le Parlement.

Elles ont notamment crié des slogans hostiles à la formation d’inspiration islamiste Ennahdha et au Premier ministre qu’elle soutient, Hichem Mechichi, scandant “le peuple veut la dissolution du Parlement”.

Plusieurs protestataires ont été arrêtés et un journaliste blessé lorsque manifestants et policiers se sont mis à échanger jets de pierres et gaz lacrymogènes, avant que la police ne disperse le rassemblement, a constaté l’AFP.

FRANCE24

Related posts

Les Palestiniens menacent de se retirer d’Oslo si Trump annonce son plan

waladounyati

Castex: “Il faut tout faire” pour que le RN ne “gère pas” de régions

waladounyati

Le président tchétchène interdit de séjour aux États-Unis

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !