Politique

En assemblée générale : « Yoonu Ndam » choisit Aminata Touré comme candidate pour les élections locales de 2022.

Lors des prochaines élections locales prévues en Janvier 2022, le mouvement politique « Yoonu Ndam » semble avoir fait son choix pour la personne qui va diriger la mairie de Kaolack. Ils l’ont porté sur l’ancienne présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese), Aminata Touré.

Une information révélée lors de leur assemblée générale de lancement ce samedi. Ce choix selon les membres du mouvement, répond à cette nécessité d’avoir un leadership avéré de la trempe de l’ancienne Premier ministre afin de redorer le blason de la commune de Kaolack, et d’en faire une ville moderne à l’instar des autres centres urbains cités en référence.

Assane Dia, le coordonnateur du Mouvement, a aussi rappelé les potentialités énormes de la ville du centre qui, à cause de la mauvaise gestion et du manque de vision futuriste, demeurent inexploitées.

Pour Halimatou Maréga, présidente des femmes de « Yoonu Ndam », actrice de développement qui a vécu presque 10 ans aux États-Unis, les Kaolackois « doivent se retrouver autour de l’essentiel pour changer le visage de la ville, et que Mme Aminata Touré ne peut pas manquer de répondre à cet appel citoyen ».

DAKARACTU