International

Covid-19: les Etats-Unis vont acheter 500 millions de doses de vaccins de Pfizer pour les donner à d’autres pays (médias)

Joe Biden sera-t-il le premier à répondre sensiblement aux demandes répétées de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de mieux partager les vaccins entre pays pauvres et pays riches ? C’est en tout cas un pas significatif en ce sens que pourrait faire Joe Biden, le président américain en tournée en Europe à l’occasion du G7. En effet, selon le New York Times et le Washington Post, les Etats-Unis vont acheter 500 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 de Pfizer/BioNTech pour les donner à d’autres pays.

Le président américain Joe Biden doit faire cette annonce lors du sommet du G7 cette semaine, selon le Washington post qui cite trois personnes proches du dossier. Interrogé avant son départ pour l’Angleterre, où il a atterri ce mercredi soir, le président Biden a semblé faire allusion à cette annonce. À la question de savoir s’il avait une stratégie pour la distribution des vaccins dans le monde, il a répondu : « J’en ai une et je vais l’annoncer. »

Selon le New York Times , les premières 200 millions de doses seront distribuées cette année, et les 300 autres millions d’ici le milieu de l’année prochaine. Des doses qui devraient être destinées à environ 100 pays et seront achetées à un prix compétitif par le pays de l’Oncle Sam. Les Etats-Unis ont été vivement critiqués ces derniers mois pour avoir tardé à partager leurs vaccins avec le reste du monde. Mais la Maison-Blanche tente désormais se poser en leader sur ce dossier.

Leparisien.fr

Related posts

Etats-Unis: l’épidémie régresse à New York, la polémique monte sur le confinement

waladounyati

Nucléaire: les États-Unis préviennent qu’ils n’accepteront pas le blocage des discussions par l’Iran

waladounyati

Coronavirus: le Royaume-Uni enregistre un record de contaminations avec 79.000 cas

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !