International

Cisjordanie: quatre Palestiniens tués par les forces israéliennes à Jénine

A Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée, quatre jeunes Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens. C’était ce lundi matin 16 août lors d’un raid des membres de « la police des frontières israélienne ». Une unité de l’armée ayant pour but d’arrêter des habitants qu’ils soupçonnent « d’implication dans des activités terroristes ».

Une chose est sûre : ce n’est pas la première fois que les Palestiniens comptent leurs morts ces dernières semaines car les tensions s’intensifient entre l’armée israélienne et les Palestiniens, notamment dans le nord de la Cisjordanie occupée, principalement à Jénine et dans le village de Beita. Tout a eu lieu très tôt ce lundi à l’aube dans le camp de réfugié de Jénine.

Selon des témoins sur place, au moment où une unité de l’armée israélienne effectuait un raid, un groupe de Palestiniens s’est engagé dans des affrontements. L’unité israélienne ouvre le feu et quatre jeunes, la vingtaine, sont tués.

« Un crime odieux »

Raed Abu Saif, 21 ans et Saleh Omar, 19 ans, Nour Jarrar, 19 ans, et Amjad Husseineh, 20 ans. Les deux premiers, blessés, ont été rapidement transféré à l’hôpital de Jénine où ils ont succombé à leurs blessures, les corps des deux autres ont été conservés par les Israéliens. L’armée israélienne assure avoir reçu des tirs en premier, il n’y a aucun blessé de leur côté.

Dans les médias palestiniens, on rapporte qu’au moins deux autres jeunes palestiniens ont été arrêtés: l’un, après avoir été blessé à la tête, l’autre Mohammed Abu Zina, arrêté chez lui.

Le porte-parole de la présidence palestinienne a aussitôt réagi dénonçant, « un crime odieux » et précisant que « la poursuite de la politique israélienne mènera à un renforcement des tensions et à une situation explosive ». À Jénine, les funérailles de deux jeunes ont déjà commencé rassemblant des centaines de Palestiniens.

RFI

Related posts

Les États-Unis «ont échoué dans leurs efforts pour détruire Cuba», selon le président cubain Miguel Diaz-Canel

waladounyati

Afghanistan: au moins 11 morts dans un attentat des talibans

waladounyati

Burkina Faso: le convoi militaire français suspendu aux négociations

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !