Actualités

UN ACCORD ENTRE L’ARTP ET L’ANAT POUR UN MEILLEUR ACCÈS AUX TÉLÉCOMMUNICATIONS

 L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) et l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT) ont signé, mercredi, une convention visant à garantir aux populations un meilleur accès aux télécommunications et à pallier les difficultés rencontrées par les opérateurs, a constaté l’APS.
’’La mise en place d’un accord de partenariat entre l’ARTP et l’ANAT s’explique par leur volonté de garantir aux Sénégalais un meilleur accès aux télécommunications en palliant les difficultés que rencontrent les opérateurs pour une meilleure qualité de service’’, lit-on dans un document remis à la presse, lors de la signature de cette convention.
Selon le directeur général de l’ARTP, Abdoul Ly, cette convention avec l’ANAT marque l’aboutissement d’un processus initié par les deux parties, en vue de mettre en œuvre les orientations données par l’Etat en matière d’aménagement numérique du territoire.
‘’Notre objectif est de conjuguer nos efforts afin de permettre aux populations, partout où elles se trouvent, de disposer d’un accès équitable aux services de communication électronique de qualité’’, a-t-il fait valoir.
Il souligne que cette coopération entre les deux structures s’établira dans les domaines de la fourniture des données cartographiques, de la formation et la mise en cohérence des interventions des acteurs sur le terrain, afin d’éviter des problèmes de qualité de service.
Cette coopération permettra d’assister les collectivités territoriales, notamment sur les questions liées au déploiement des réseaux et la contribution aux travaux et réflexions en matière d’aménagement numérique du territoire.
’’Cette signature entre dans le cadre de la matérialisation de la vision du président de la République, qui a initié le plan national d’aménagement du territoire ayant pour objectif de bien structurer l’espace’’, a, pour sa part, indiqué, le directeur général de l’ANAT, Mamadou Djigo.
D’après lui, il s’agit de valoriser l’ensemble des ressources territoriales en suivant les dynamiques démographiques qui entrainent celles de l’espace.
APS

Related posts

Ousmane Sonko répond à la menace proliférée par Macky Sall depuis Paris

waladounyati

Modification du code électoral : le Congrès de la Renaissance Démocratique (CRD) tire sur Macky Sall

waladounyati

Le feu couve au sein de l’Ordre des médecins

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !