Actualités

Dérives dans les réseaux sociaux: “Macky Sall a mis en place une commission dirigée par Ismaël Madior Fall”, (Yankhoba Diattara)

La lancinante question des dérives dans les réseaux sociaux s’est invitée aux débats hier mardi lors du vote du budget de l’Economie numérique et des Télécommunications. Pour rassurer les députés qui ont fait part de leurs inquiétudes, le ministre Yankhoba Diattara a annoncé la mise en place par le président de la République Macky Sall d’une commission dirigée par le ministre d’Etat Ismaëla Madior Fall. Ce dernier, informe-t-il, est en train de travailler sur un texte réglementaire. 

« La régulation des réseaux sociaux est une nécessité, une exigence sociale et sociétale, parce qu’il y va de la stabilité de notre pays. Les avancées du numérique peuvent être source de développement de l’économie, mais par rapport au revers de la médaille, il y a une exigence par rapport aux outils de régulation des réseaux sociaux », a déclaré le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications. 

Comme pour rassurer les députés qui ont soulevé la question, Yankhoba Diattara a assuré que le Sénégal est outillé pour retracer les insulteurs et activistes qui se réfugient derrière leurs claviers même ceux qui sont à l’étranger. 

« A partir du Sénégal, on peut retracer toutes les communications qui passent par internet. On a les moyens et la volonté politique est clairement affichée », a-t-il ajouté. 

PRESSAFRIK

Related posts

REVUE DE PRESSE : MANSOUR FAYE, L’OFNAC ET D’AUTRES SUJETS EN EXERGUE

waladounyati

Me Assane Dioma Ndiaye donne des nouvelles de Boubacar Sèye et alerte sur son état de santé

waladounyati

Conseil présidentiel sénegalo-gambien/ Lutte contre la coupe et le trafic illicites de bois : Le Président Macky Sall aux trafiquants: ” Nous ne leur laisserons aucun répit”.

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !