Education et formations

Front social en ébullition : Le G20 dépose un préavis de grève lundi

Selon le quotidien Les Échos qui sonne l’alerte, le secteur de l’éducation déjà en cale sèche risque d’être en ébullition dans les prochains jours.

Cadre regroupant une vingtaine de syndicats d’enseignants de l’élémentaire et du moyen secondaire au Sénégal, le G20 va déposer un nouveau préavis de grève dès lundi prochain.

L’annonce a été faite, hier, en marge de leur rencontre qui a abouti au renouvellement de leur bureau.

Quid de leurs revendications ? Il s’agit du respect des accords de 2014 et de “la lancinante question des enseignants décisionnaires, discriminés injustement, en fonction ou pire à la retraite”.

Ce, “à cause d’un arsenal de textes caduques qui continuent de les maintenir dans une station de précarité extrême, inacceptable et incompréhensible”.

Il y a aussi “la question de la rémunération des fonctionnaires de l’État, le dilatoire du gouvernement qui n’a pas encore donné de réponses justes par rapport à cette question et la retraite à 65 ans pour des raisons de justice et de performance professionnelle”.

SENEWEB

Related posts

Présidence jury d’agrégation de Sciences économiques: le Sudes/Esr veut la démission du Recteur de l’UCAD

waladounyati

Reprise des cours le 25 juin: Dame Mbodj révèle comment Macky et son gouvernement ont cédé à la pression de “l’oligarchie du privé”

waladounyati

Des perturbations planent sur l’année scolaire

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !