Education et formations

Présidence jury d’agrégation de Sciences économiques: le Sudes/Esr veut la démission du Recteur de l’UCAD

Le Sudes/Esr a formulé une demande pour la démission du Recteur de l’Ucad, Ahmadou Aly Mbaye, de la présidence du Jury d’agrégation de Sciences économiques. D’après « Le Quotidien », dans leur lettre adressée au Recteur de l’Ucad, les membres dudit syndicat ont soutenu que leur demande est motivée par le fait « qu’à la suite du dernier concours d’agrégation de Sciences économiques du Cames, il a été soupçonné à tort ou à raison, de prise illégale d’intérêt ». 

Le Sudes/Esr qui s’adressait au Recteur, a expliqué : « C’est à dire de vous être servi de votre position de président du Jury, pour faire échouer des candidats de votre propre institution. Le Sudes/Esr n’ose pas croire en la véracité de ces soupçons qui, au-delà de votre personne, portent atteinte à l’honneur de l’Université sénégalaise elle-même. » 

Par conséquent ils ont souligné dans le document, que « le syndicat ne se prononcera pas sur les suites éventuelles que vous pourriez donner à ces soupçons, qui ont été au centre du débat public ces dernières semaines ». Toutefois, ajoutent les auteurs de cette lettre, «quoique se refusant de se prononcer sur la véracité ou non de ces soupçons, le Sudes-Esr estime cependant qu’ils découlent du fait que l’honneur de vous nommer président du jury d’agrégation, qui vous est fait par vos pairs, crée de facto une situation de conflit d’intérêts».

pressafrik

Related posts

Résultats du Concours d’entrée à l’école Mariama Ba: des enseignants du public demandent plus de transparence dans l’organisation

waladounyati

Recrutement de 5.000 enseignants / Saourou Sène : « Le ministère va privilégier les détenteurs de diplômes professionnels et promet d’absorber le déficit de 35.952 en 5 ans »

waladounyati

Hausse des frais d’inscriptions : l’ambassade de France attend des instructions pour se prononcer

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !