Sport

CAN 2021: la CAF instaure une jauge de 80 % pour les matchs du Cameroun et 60 % pour les autres

A moins d’une semaine du coup d’envoi de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la CAF consciente de la situation sanitaire qui prévaut actuellement à cause des cas de Covid 19 qui augmentent, a dévoilé, via un communiqué, les nouvelles mesures retenues pour le déroulement du tournoi, à savoir l’instauration de 80% de la capacité des stades lors des matchs de l’équipe du Cameroun et 60% de la capacité des stades lors des matchs des autres équipes, mais dans le strict respect du protocole sanitaire.

La CAF a décidé d’instaurer une jauge de 80 % dans les stades en ce qui concerne les matchs du Cameroun, ceci à cause des cas du Covid-19 qui augmentent. Les stades pourront être remplis à 60 %, pour les autres équipes mais dans le strict respect du protocole sanitaire.

« Une limitation drastique de la jauge des stades pour la CAN Totalenergies Cameroun 2021 ne s’impose pas en l’état au Cameroun et aucune limitation dans ce sens ne nous est imposée par les autorités étatiques du pays hôte, auxquelles nous sommes soumis dans le domaine de la santé publique », lit-dans le communiqué de la CAF, qui s’adresse à toutes les associations membres qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.

La CAF  précise qu’à « titre volontaire, et en complément des mesures préventives déjà adoptées, soit la vaccination et les tests obligatoires pour tout supporter qui veut entrer dans un stade, les jauges suivantes sont appliquées jusqu’à nouvel avis : 80% de la capacité des stades lors des matches de l’équipe du Cameroun, 60% de la capacité des stades lors des matchs des autres équipes ».

 « Nous continuerons à observer attentivement l’évolution de la situation sanitaire durant la compétition et adapterons les mesures en conséquences cas échéant. Nous veillerons à la bonne mise en œuvre de toutes les précautions sanitaires prises pour éviter de faire de notre compétition un foyer de contamination », ajoute le communiqué.

PRESSAFRIK

Related posts

​CAN féminine 2022 : le Sénégal bat Burkina Faso et s’offre un quart historique

waladounyati

Mondial U17 : Le Sénégal tombe sur du lourd pour les 1/8es de finale ! (officiel)

waladounyati

​Viet Vo Dao – Mondiaux de Paris : le Sénégal rafle 6 médailles d’or

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !