Actualités

Dakar – Production de vaccins par l’Institut Pasteur : l’UE fait un don de 5 millions d’euros pour la 2e phase

Dans le cadre du projet MADIBA,(manufacturing in Africa for Disease immunization And Building Autonomy), l’Institut Pasteur de Dakar (IPD), par le biais du ministre Amadou Hott, a signé ce mercredi 09 fevrier, un accord de financement européen d’un montant de 5 millions d’euros, avec la commissaire européenne pour les partenariats internationaux, Jutta Urpilainen.

Dans l’optique d’atteindre sa souveraineté pharmaceutique, le Sénégal, représenté par l’institut Pasteur compte produire des vaccins anti-Covid avec la collaboration de BioNTech. Ce, dans le but d’atteindre l’objectif du projet MADIBA qui est de produire 300 millions de vaccins par an .

Le coût global du projet est estimé à 114 milliards FCFA. La mobilsation de ressources se poursuit .

Dans cet élan, le ministre de l’Economie, du plan et de la coopération, Amadou Hott, espère que d’ici la fin de l’année, l’institut Pasteur sera en mesure de délivrer ses premières doses de vaccins anti-Covid pour le Sénégal et pour toute l’Afrique d’ici l’année prochaine.

SENEWEB

Related posts

Des orages et pluies prévus au Sud du Sénégal, au centre et dans des localités comme Dakar, Diourbel et Thiès

waladounyati

Procès Barthélémy Dias: le verdict en appel attendu le 21 septembre

waladounyati

Pont à péage de Marsassoum : Les usagers réclament la baisse des tarifs

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !