International

Ukraine: nouveaux bombardements signalés dans l’est, des civils évacués

L’armée ukrainienne et les séparatistes pro-russes s’accusent mutuellement, ce vendredi 18 février, de nouveaux bombardements dans l’est du pays, en proie depuis la veille à une flambée de violences sur fond de craintes d’une attaque de Moscou. Le leader de la république séparatiste de Donetsk a annoncé une évacuation des populations civiles vers la Russie. Le tout sur fond de guerre de communiqués.

Denis Pouchiline, dirigeant de la république séparatiste pro-russe de Donetsk, en guerre contre l’Ukraine, a annoncé l’évacuation de civils vers la Russie voisine.

« Aujourd’hui, un départ massif et centralisé de la population est organisé vers la Fédération de Russie, en premier lieu, les femmes, les enfants et les personnes âgées doivent être évacués », a déclaré Denis Pouchiline dans une adresse vidéo publiée sur son compte Telegram.

« Des places sont prêtes pour recevoir nos citoyens. Les évacués recevront tout le nécessaire. »

RFI

Related posts

Un gréviste de la faim palestinien incarcéré par Israël en danger de mort imminente

waladounyati

Accélération inexorable de la pandémie, nouvelles restrictions sanitaires

waladounyati

L’armée de l’air française aurait attaqué les positions de Daech dans le nord de l’Ira

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !