Sport

Ligue des Champions : Liverpool et Sadio Mané font sauter le verrou de Villarreal et s’imposent 2-0 !

Longtemps, on a cru que ce Liverpool gavé de ballons (+70% de possession) et d’occasions aller réussir à faire craquer une défense hermétique de Villarreal. Hypers dominateurs en première période avec de multiples opportunités, même si celles-ci n’étaient pas toujours franches, les joueurs de Jurgen Klopp se sont quittés avec les Espagnols sur un score nul et vierge à la pause.

Et puis, en quelques minutes après la reprise pour la deuxième mi-temps, le match a complètement basculé dans un sens unique. Pris dans son propre jeu et étouffé de plus en plus, Villarreal a craqué en l’espace de 10 minutes. Sur un centre tendu du capitaine de Liverpool Jordan Henderson, Pervis Estupiñán et son gardien Gerónimo Rulli commettaient l’irréparable.

Un centre fort et tendu de Henderson est mal contré par l’arrière-latéral gauche équatorien. Malgré son effort sur l’action, Rulli voit la balle finir au fond de ses filets à la 53e. Un contre son camp alors pour Estupiñán. Et Liverpool réussissait le plus dur.

Et puis, quelques instants plus tard, l’inévitable Sadio Mané récidive pour son quatrième but de la saison en Ligue des Champions, le 20e toutes compétitions confondues. Sur un ballon délivrait par Trent-Alexander Arnold, Mohamed Salah se retourne aux portes de la surface de Villarreal et trouve Sadio Mané. En renard de surface, l’attaquant sénégalais fait le break d’un pointu du droit de près. 2-0 pour Liverpool à la 55e minute. Frustré par son entraîneur qui l’a remplacé à la 73e minute, Sadio Mané verra tout de même ses coéquipiers l’emporter sur ce score.

Car, Boulaye Dia, rentré au moment de la sortie de Sadio Mané, ne permettra pas au Sous-Marin Jaune de réduire la marque. Grâce à ce succès, Liverpool assombrit le rêve de Villarreal et prend une très belle option pour la qualification en finale.

En attendant le match retour prévu dans une semaine, Jurgen Klopp et ses hommes ont un rendez-vous important en Championnat, dimanche, contre Newcastle.

Wiwsport.com

Related posts

Foot: le PSG jette un froid à Munich en Ligue des champions

waladounyati

Jaraaf – Coton Sport (1/4 de finale) : Le Jaraaf bat le Coton Sport (2-1) mais est éliminé de la Coupe CAF

waladounyati

Wimbledon: Serena Williams poursuit sa quête du record

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !