Sport

Judo – Tournoi International de Saint-Louis : Duc, DMD et AMA raflent les premières médailles

Les judokas sénégalais ont connu une entrée en lice réussie dans cette journée inaugurale de la 23e édition du tournoi international de Saint-Louis au complexe Didier Marie de Saint-Louis. Ce samedi 14 Mai, pour la première journée de cette compétition spécifique à la ville tricentenaire, les athlètes sénégalais ont tout raflé sur leur passage. Particulièrement ceux de Dakar Université Club (DUC), de Dojo Omar Dieng (DMD) et du Judo club Amajelo des Parcelles Assainies (AMA), plusieurs fois hissés sur les podiums.

En finale de la catégorie des (-66kg) hommes, Omar Mballo n’a donné aucune chance à Ismaila Diatta de DMD. Ce dernier a été battu par le pensionnaire de Dakar Université qui a par ailleurs remporté son énième trophée dans de cette compétition. Cheikh Omar Gueye (AMA) et le congolais Badstalonne ont décroché les deux médailles de bronze. 

En catégorie (-66 kg), deux sociétaires de DMD se sont frottés pour l’Or. C’est Harona Keita qui a fini par s’imposer devant son coéquipier El Hadji Assane Biteye. Alpha Oumar Ba et le Bissau-guinéen Geraldinho terminent respectivement 3e et 4e. La médaille d’Or de la catégorie (-73 kg) a été remportée par Gorgui Sarr de ASF Judo Ju-Jitsu devant l’athlète de SLJ Moado Ndiaye qui se console avec la médaille d’argent. 

Chez les dames, Ndeye Marie Ndao (AMA), plusieurs fois championne du Sénégal remporte l’Or dans la catégorie des (-63 kg). Yacine Diatta de ASM et Khadija Sonko de Dakar Université Club trônent en tête respectivement chez les (-70 Kg) et (-78 kg). La compétition va se poursuivre tout au long de cette journée de dimanche, avec des finales prévues cet apres midi.

Wiwsport.com

Related posts

ANPS : Sadio Mane Ballon D’or sénégalais

admin

SADIO MANÉ VEUT NABIL FEKIR À LIVERPOOL

admin

Premier League – 1ère j. : Liverpool repart très fort

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !