International

Ankara n’attendra pas la «permission» de Washington pour une nouvelle offensive en Syrie

Alors que les États-Unis ont condamné le lancement prochain d’une opération militaire, le chef d’État turc a déclaré ne pas attendre la «permission de qui que ce soit» en matière de lutte contre le terrorisme.

La Turquie n’attendra pas la «permission» des États-Unis, pour lancer une nouvelle offensive en Syrie, a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan, selon des propos rapportés dimanche par des médias turcs.

«On ne peut pas lutter contre le terrorisme en attendant la permission de qui que ce soit», a indiqué le chef de l’État à un groupe de journalistes au retour d’une visite en Azerbaïdjan. «Que ferons-nous si les États-Unis ne font pas leur part dans la lutte contre le terrorisme ? Nous nous débrouillerons seuls», a-t-il ajouté en réponse à une mise en garde de Washington.

Les États-Unis, par la voix du porte-parole du département d’État américain Ned Price, s’étaient dits mercredi «profondément préoccupés» par l’annonce lundi par Recep Tayyip Erdogan du lancement prochain d’une nouvelle opération militaire turque dans le nord de la Syrie visant à assurer à Ankara une «zone de sécurité» large de 30 kilomètres à sa frontière. «Nous condamnons toute escalade. Nous soutenons le maintien des lignes de cessez-le-feu actuelles», a souligné Ned Price.

LeFigaro.fr

Related posts

Sanchez s’allie avec Podemos pour sortir l’Espagne de la paralysie

waladounyati

Israël: l’ex-Premier ministre Benyamin Netanyahu remporte les élections législatives

waladounyati

Virus: Moscou revit, l’OMS s’alarme d’une “aggravation” de la pandémie

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !