Actualités

Amnistie de Karim Wade et Khalifa Sall : Macky Sall ouvre la voie…

Khalifa Sall et Karim Wade vont-ils enfin entrevoir le bout du tunnel ? Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, qui était le baptême du feu du nouveau gouvernement, le Président Macky Sall a donné  instruction au ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, de trouver des solutions pour que des responsables politiques puissent bénéficier d’une amnistie ou toute autre solution juridique qui.pourraient leur permettre de retrouver l’éligibilité.  Cela ouvre la porte à une amnistie et donc une possibilité de candidature pour Khalifa Sall et Karim Wade lors de la prochaine présidentielle de 2024. 

Pour rappel, Khalifa Sall a été condamné, en 2018, à cinq ans de prison ferme, assortie d’une amende de 5 millions de francs CFA. Karim Wade, pour sa part, a été condamné en 2015 à une peine de six ans de prison ferme, et d’une amende de 138 milliards de francs CFA.

À cause de ces condamnations, les deux hommes n’avaient pu se présenter lors de la présidentielle de 2019.
Avec cette décision présidentielle, leur avenir politique est relancé.

SENEWEB

Related posts

Hajj 2025 : Les compagnies, les quotas, le 1er vol et le package dévoilés

waladounyati

QUINZE NOUVEAUX CAS CONFIRMÉS DE CORONAVIRUS

waladounyati

Dissolution de l’Assemblée nationale en cas de cohabitation: quand le ministre Alioune Ndoye ignore l’Article 87 de la Constitution

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !