Actualités

Yewwi Askan Wi reporte sa marche du 03 avril après “des échanges avec de Hauts gradés des forces de défense et de sécurité”

La marche nationale programmée pour le 03 avril par la coalition Yewwi Askan Wi a été reportée par la conférence des leaders. Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, la première force de l’opposition sénégalaise informe que “tenant compte des échanges avec de Hauts gradés des forces de défense et de sécurité de notre pays et aussi des résultats de larges concertations, a décidé de reporter à une date ultérieure sa manifestation du 03 avril 2023, qui était prévue sur l’étendue du territoire”.

Yewwi Askan Wi qui accuse le régime en place d’être le seul responsable des tensions politiques, appelle “le peuple sénégalais et particulièrement la jeunesse, à rester mobilisés pour la libération immédiate de tous les détenus politiques des geôles de Macky Sall”. La coalition annonce de nouveaux plans d’actions pour sa lutte “pour le respect des libertés individuelles et collectives, ainsi que la consolidation de la démocratie et l’Etat de droit”.

PRESSAFRIK

Related posts

Audition de Sonko, Khalifa Sall avertit : « Nous ne pouvons pas exclure une réédition des événements de mars … Aucun leader politique ne devrait vivre ces moments»

waladounyati

Visa d’entrée au Sénégal : « Une mesure préventive », selon Sankoun Faty

admin

Le délibéré de leur procès renvoyé au jeudi 29 décembre : Les députés Massata Samb et Mamadou Niang retiennent leur souffle

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !