International

​Participation aux violentes manifestations au Sénégal : 79 guinéens interpellés et expulsés vers leur pays d’origine

Les arrestations suite aux manifestations violentes qui ont éclaté se poursuivent dans les rangs des participants. En effet, il y a eu « 79 guinéens arrêtés ». Après leur arrestation, les autorités sénégalaises ont estimé, tenant compte des relations amicales entre le Sénégal et la Guinée, « d’expulser ces guinéens plutôt que l’option judiciaire ». 

Les autorités sénégalaises avaient le choix d’expulser ces guinéens ou de les traduire devant les juridictions du pays. À cause de l’amitié qui lie le Sénégal à la Guinée, affirme le ministre Dr Morissanda Kouyaté, « ils ont choisi de les expulser ». Le chef de la diplomatie guinéenne, Dr Morissanda Kouyaté, au cours d’un point de presse ce samedi dont Laguinee.info nous donne le contenu, « un premier groupe de 31 guinéens dont 19 hommes et 12 femmes ont été arrêtés. (…). Il y a un deuxième groupe de 48 guinéens, dont 12 enfants, 18 hommes adultes et 18 femmes adultes. D’ailleurs, ce dernier groupe est déjà à la frontière entre la Guinée et le Sénégal, à Boundoufourdou ». 

 Les autorités guinéennes vont faire les vérifications nécessaires pour s’assurer que tous ceux qui ont été expulsés ne se sont pas frauduleusement procurés un passeport guinéen.

DAKARACTU

Related posts

Nigeria: Abubakar Shekau mort en «martyr», selon Boko Haram

waladounyati

Cafés et restos dans les starting blocks, un symbole d’une économie qui redémarre

waladounyati

Des foules de Hongkongais commémorent Tiananmen, malgré l’interdiction

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !