Actualités

Dialogue national: la personnalité devant organiser les élections divise la Commission politique

La commission politique du “dialogue national” poursuit ses travaux. Au cours des discussions, plusieurs consensus ont été trouvés. Mais l’institution devant organiser les élections divise les acteurs. Un désaccord total a été noté pour ce point. 

 En effet, les pôles ont maintenu, chacun de son côté, leurs positions divergentes sur cette question. L’opposition continue de récuser le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, choisi pour organiser les élections. 

Du côté du pôle de la majorité, cette position a été rejetée. Ses membres estiment que le Sénégal est une démocratie. Et à l’image des autres démocraties, souligne un représentant de la majorité, c’est l’Etat qui organise les élections.

PRESSAFRIK

Related posts

Rapport ARMP 2020-2021/ Passations des marchés publics : 67% des commandes effectuées par les entreprises nationales, des dysfonctionnements persistants… La Chine pays avec le plus de marchés gagnés devant la Turquie et la France

waladounyati

Le Tribunal Hors classe de Dakar annule l’ordonnance de saisine: Me Moussa Diop bien parti pour perdre ses indemnités « indues »

waladounyati

Affaire François Mancabou : Un dossier brûlant qui refuse de s’éteindre

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !