Actualités

Tivaouane: Amadou Ba dévoile les réalisations de l’Etat à coup de plusieurs milliards

Le Premier Ministre Amadou BA, qui dirigera la candidature de la coalition Benno Bokk Yaakar à la Présidentielle de 2024, a effectué une visite à Tivaouane ce mercredi 20 septembre 2023. Ce, pour le lancement officiel des travaux d’aménagement de la route Pire-Méouane-Daya Diop, un projet estimé à près de 2 milliards FCFA. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme Spécial de Désenclavement (PSD) initié par le Président Macky Sall, visant à améliorer les infrastructures routières dans le pays.

Cependant, ce n’est pas le seul projet de développement que le gouvernement a entrepris à Tivaouane. D’après L’Observateur, une étape clé de la visite a été consacrée à l’inspection du chantier du nouvel hôpital Seydi El Hadji Malick SY, un établissement de niveau 3 financé par l’État sénégalais à hauteur de 46 milliards de FCFA, dont la livraison est prévue en décembre 2023. 

Cette nouvelle infrastructure répond à une demande pressante du Khalife général de Tivaouane et de la population du département. En préparation du Gamou 2023, le gouvernement s’est également penché sur la question de l’eau. Des mesures ont été prises pour étendre le réseau de distribution de l’eau de 10 kilomètres et réaliser 2 000 branchements sociaux, rajoute le journal.

PRESSAFRIK

Related posts

Moussala : des camionneurs sénégalais bloqués à la frontière malienne en colère et interpellent les autorités

waladounyati

Entre validation et invalidation des listes, YAW engage le combat contre BBY

waladounyati

​Indemnisation des agriculteurs : un soulagement pour les régions de Tambacounda, Kédougou et Kolda

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !