Actualités

Vol de bébé à la Pouponnière de Ndella Madior Diouf : le vigile et sa complice risquent 2 ans de prison.

Poursuivi pour enlèvement d’enfant et respectivement collecte illicite de données et complicité de recel, le vigile de la Pouponnière “Keur Yeurmandé” de Ndella Madior Diouf, Jean Noël Diouf et Woury Dia risquent 2 ans de prison dont 6 mois ferme assortis d’une amande de 200 mille francs Cfa. Jugés ce mardi 02 janvier 2024, les deux complices connaîtront leur sort le 09 janvier prochain.

Lors des débats d’audience, les deux prévenus se sont renvoyé la balle. Chacun accuse l’autre d’être responsable des faits. Interrogé en premier, le vigile Jean Noël Diouf revient sur sa rencontre avec sa co-prévenue Woury. ” La dame se présentait à la Pouponnière tous les jours pendant deux semaines. Elle suppliait la directrice de lui permettre d’amener un nouveau-né à son domicile pour le montrer à son époux à qui, elle a fait croire une fausse grossesse. Ma patronne Ndella Madior lui a réclamé la somme de 4 millions de francs cfa. Par la suite, j’ai pris ses coordonnées pour l’aider, car j’avais pitié d’elle. Un jour, la directrice m’avait demandé d’accompagner une fille qui était sur le point d’accoucher. Je lui ai envoyé les photos du bébé et elle m’a proposé la somme de 2 millions de nos francs en échange du bébé. Mais j’ai refusé. Avec l’insistance de la dame, je lui ai remis le bébé pour qu’elle le montre à sa famille. Et elle ma juste donnée 65 000 francs cfa. La dame devait me rendre le bébé”, narre-t-il dans les colonnes du journal L’Observateur.

À son tour, la mise en cause a catégoriquement nié les déclarations du vigile. Elle déclare que Jean N. Diouf lui a fait croire qu’une de ses amies résidentes en Gambie avait accouché d’un nourrisson et comptait abandonner son bébé. ” D’ailleurs, j’ai même parlé au téléphone à la dame qui m’a demandé 500 mille pour les frais médicaux. Je reconnais avoir donné 65 000 francs cfa à Jean. Je voulais juste adopter et rendre l’enfant après le baptême”, se dédouane-t-elle.

Le procureur lors de son réquisitoire, a noté que le degré de responsabilité des deux prévenus est égale. Suffisant pour lui de requérir 2 ans de prison dont 6 mois ferme.

Le jugement sera rendu le 09 janvier prochain.

DAKARACTU

Related posts

CENA: comment et pourquoi Macky maintient les membres sous domination

waladounyati

Présidentielle 2019 : Les observateurs de l’Union européenne font le point

admin

COVID-19 : 46 NOUVEAUX CAS, 3 DÉCÈS SUPPLÉMENTAIRES

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !