Economie et agriculture

Autonomisation des jeunes et des femmes de Thiadiaye : Madame YOUM, Oumou Kalsoum FAYE débloque 100 millions de francs CFA

« Derrière chaque grand homme se cache une grande dame ». Cet adage a tout son sens avec l’accompagnement de l’épouse de l’édile de Thiadiaye à l’endroit des jeunes et des femmes de la localité.
En effet, Madame YOUM, Oumou Kalsoum FAYE ne cesse de s’activer pour l’autonomisation des jeunes et des femmes de la commune de Thiadiaye, fief de son mari par ailleurs Maire de ladite localité.
Ainsi, en partenariat avec IMCEC Madame YOUM a remis un paquet de 100 millions pour le financement des jeunes et des femmes de Thiadiaye.
Ce qui n’est pas une première car cette dame au grand cœur s’active loin des caméras pour la promotion des femmes de Thiadiaye et même celles de Dakar.
Pour rappel, ces financements sont l’aboutissement du processus qu’elle avait enclenché le 09 décembre 2023 lors d’une rencontre avec les jeunes et les femmes de Thiadiaye. C’était l’occasion pour elle de créer deux GIE pour les jeunes et les femmes dénommées:
« Fédération des femmes de Thiadiaye pour l’émergence »et le « Groupement des jeunes de Thiadiaye pour l’émergence ».
Madame YOUM avait fait ces gestes de haute portée pour les remercier du compagnonnage et du soutien constant en faveur de son mari, Me El Hadj Omar YOUM, Ministre des Forces armées et Maire de Thiadiaye.
Dans cette perspective, Madame YOUM va bientôt octroyer des financements de mêmes natures et  des permis de conduire aux jeunes des communes de Thiadiaye, de Mbour et de Fissel.
Son ambition est d’élargir ces financements dans les seize (16)communes du département de Mbour.

Related posts

Moscou et Pékin dénoncent de concert les nouvelles sanctions américaines

admin

Le conflit commercial menace “à court terme” la croissance mondiale selon le FMI

admin

La Grèce émerge des plans d’aide, du soulagement mais pas d’euphorie

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !