Religions et spiritualité

Âme et corps humain, les secrets dévoilés

L’étude de la relation entre l’âme et le corps s’inscrit dans la pluridisciplinarité où peuvent intervenir les scientifiques, les médecins, les mystiques, les intellectuels, etc… C’est ainsi, que Mawlaya Seydi Mouhamed El Cheikh, un enseignant hors du commun, nous révèle que cette science bien que complexe constitue une exigence pour l’homme.

Le corps humain est formé par Dieu avec la représentation du nom de Mouhamed (محمد) tandis que l’âme est le moteur qui lui permet de communiquer, d’avoir de l’énergie et de bouger. Pourtant, Dieu les a séparés de telle sorte que l’âme interagisse avec le monde ghayb (monde invisible) alors que le corps vit dans le monde chahada (la terre ou monde visible).

De ce fait, pour connaître leur poids, il faudra étudier en premier lieu leur environnement d’évolution.

Pour subsister dans le monde terrestre, Dieu a créé l’homme avec de l’argile et a intégré dans son corps tout ce dont il a besoin : les organes, les veines, les os, ainsi de suite… Les scientifiques les caractérisent comme étant de la matière même si en réalité la source de cette substance argileuse est issue de la lumière (Sourate 24 – verset 35). C’est pourquoi l’homme a hérité de l’énergie et de la force provenant de l’argile. Mais la proximité de cette matière avec celle de notre terre a été concentrée dans l’os nommé : coccyx. Ce dernier situé à l’extrémité de la colonne vertébrale est fait de la même matière que la terre du monde chahada. C’est ce qui explique son inaltérabilité même après être enfoui cent ans sous terre. C’est comme si on ensevelissait du sable dans du sable.

Durant toute son existence sur terre, le coccyx humain agit tel un aimant entre le globe terrestre et le corps de l’homme. Même si les humains ne ressentent pas souvent l’effet attractif sur eux lorsqu’ils marchent ou sautent, ils sont tirés en permanence vers le bas. Cette interaction que les scientifiques appellent ”la pesanteur” est l’effet directe magnétisant de la matière du coccyx avec la matière terrestre. En vérité ce qui t’attire provient du monde invisible (monde Ghayb), c’est un secret divin. C’est pourquoi si on enlevait mystiquement le coccyx du corps humain alors ce dernier voguerait dans l’atmosphère comme un astronaute se trouvant dans l’espace et ne serait plus soumis à la pesanteur terrestre.

C’est pour cela que certains élus de dieu, connaissant le secret de cette interdépendance sont capables de déconnecter l’effet de la pesanteur pour pouvoir voguer, voyager avec le vent ou dans l’espace.

Du côté de la médecine, certains se demandent pourquoi celui qui vient juste de mourir pèse plus lourd par rapport au moment précédent sa mort. Malgré toutes les théories avancées, la réalité est que tant que l’homme est en vie, son sang circule et à sa mort, ce mouvement s’arrête; ce qui entraine une coagulation sanguine et une aspiration des eaux du corps par la chair. Ces réactions chimiques expliquent l’augmentation du poids du défunt. Par la suite, on observe un gonflement du corps indiquant les débuts d’une décomposition avec les pores qui s’ouvrent. Ce processus peut être accéléré sous le  soleil car les rayons lumineux pénètrent dans les trous poreux pour provoquer l’altération. C’est pour cela que le corps inerte est réfrigéré pour ralentir la décomposition. De même, c’est durant l’écartement des pores que les différentes familles de bactéries entrent en scène pour initier le développement des vers et démarrer la destruction progressive des organes.

Lorsque le corps atteint un état avancé de putréfaction, les liquides sont alors expulsés à l’extérieur et disparaissent graduellement avec les diverses interactions chimiques de la chaleur, des vers, des bactéries, du vent, de l’univers, etc… Par conséquent, il ne reste plus qu’une légère carcasse avec un poids minime.


Concernant le poids de l’âme qui est de la prérogative des grands mystiques, il faut comprendre qu’elle est tellement lourde qu’aucune balance terrestre ne peut la peser. Cela pourrait étonner les non-initiés au mysticisme car l’âme est des milliers de fois plus lourd que le corps. Pourtant, son pouvoir fait qu’elle peut facilement flotter dans l’air, entrer dans un atome de matière ou d’antimatière, ce qui lui confère l’aisance de traverser les murs, de pénétrer facilement dans les tuyaux et de voguer fluidement dans les milieux liquides. Étant donné que la majorité des êtres vivants sur terre ignorent le pouvoir et le poids de leur âme, Dieu leur donnera l’occasion de les découvrir au moment de leur entrée au paradis. Ainsi, l’heureux qui y accèdera verra son corps devenir extrêmement beau mais surtout doté d’une force surréaliste. C’est parce que Dieu transférera tout le pouvoir de son âme vers son corps édénique sachant que cette puissance est variable selon chaque individu.

Maintenant analysons le verset : ”Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, – Dis: « L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur ». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.” (Sourate 17-V85) : Souvenons-nous de nos observations lors des ouragans, en effet, un vent peut arracher un grand arbre bien enraciné  pouvant peser des tonnes et pourtant, à côté de cette scène, l’homme pesant environ 70 kg peut rester debout sans être emporter par le vent.

Toutefois, les arbres ont aussi une âme nous révéle Seydi Mouhamad El Cheikh mais elle fonctionne différemment de celle des hommes. Celle des végétaux se meut selon les jours; elle peut se trouver dans une de ses feuilles, ou dans ses branches ou sur son tronc ou même sur ses racines, etc.… Ainsi, connaissant ce mystère, les élus divins qui souhaitent abattre un arbre ne font qu’arracher la partie où se loge l’âme sans éprouver de fatigue. Par exemple si elle se trouve dans une de ses feuilles, il suffit de ne couper que cette feuille.

De même, c’est pour cela qu’il n’est pas souhaitable d’abattre un arbre ou de couper même une seule de ses feuilles sans aucune raison valable car chacune de ses parties est connectée avec son âme et effectue le Zikr perpétuel d’un nom divin. Ces invocations des végétaux influencent positivement l’univers dans lequel ils vivent.

Chaque feuille coupée perturbe le zikr de l’arbre s’il n’y a aucune intervention de Dieu. Donc, on peut comprendre que malgré l’existence d’une âme pour l’arbre et une pour l’homme, le vent a plus de facilité à arracher l’arbre que l’homme à cause de la différence de leur connexion avec la terre. Effectivement, l’arbre est lié à la terre par ses racines tandis que l’homme est retenu par le magnétisme entre le coccyx et le globe terrestre.

En outre, l’âme de l’homme contient toutes les informations sur l’existence d’un être humain, c’est à dire que Dieu y enregistre toutes les données propres à l’existence de l’homme à savoir : les œuvres, son développement, les enseignements divins, etc… C’est pourquoi les mystiques qui ont assimilés les renseignements de leur âme durant leur passage sur terre sont capables d’effectuer une formation spirituelle pour eux-mêmes ou pour leurs disciples.

Ce fait est aussi évident lorsqu’on découvre le corps intact de certains saints même après être enterré cent ans car ils sont capables de protéger leur corps dans des milieux hostiles et mêmes dans des univers où ils peuvent rencontrer de l’antimatière.

Contrairement aux mystiques, c’est seulement au paradis que la majorité des gens découvriront le contenu de leur âme en termes d’informations et de pouvoir car Dieu les transfèrera dans leur corps. Au moment où la personne s’étonnera et ressentira cette puissance et ce savoir incroyable, on lui indiquera qu’il s’agit du contenu de son âme qui a été transféré.

La sagesse qui se trouve dans cette délocalisation réside dans le fait qu’au paradis, l’âme ne demande plus rien au corps. Souvenons-nous que l’objectif sur terre est seulement l’adoration sincère d’Allah, ce qui permet d’alimenter l’âme en lumière pour fortifier la connexion de l’homme avec le monde ghayb. Alors que dans le jardin d’Eden, il y aura une toute autre organisation liée à la volonté du cœur. En d’autres termes tout ce que l’homme voudra sera exaucé et il n’ y aura que volonté du cœur et réjouissance du corps.

Dieureudieuf Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani Cherif

Dieureudieuf Mawlaya Seydi Mouhamed El cheikh

DESK TARIQA TIDJANE

Related posts

LA HADARATOUL ILAHIYA

admin

Le secret de Mouhamed Ibn Sirîn : le célèbre interprète de rêves Islamique

admin

La sourate du Cheikh

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !