Sport

Coronavirus: Eto’o, Diouf, Guedioura plaident pour un report de la CAN 2021

Après les Jeux olympiques, l’Euro de football ou encore la Copa América, la pandémie de Covid-19 pourrait menacer une autre grande compétition sportive internationale : la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 9 janvier au 6 février 2021, au Cameroun. Plusieurs figures du football africain comme Samuel Eto’o, se prononcent pour son report.

Le sport n’en a peut-être pas fini avec les reports. Les répercussions de la pandémie de coronavirus pourraient encore se fait ressentir pendant plusieurs mois, menaçant ainsi l’organisation de la CAN, programmée du 9 janvier au 6 février 2021, au Cameroun.

L’échéance est encore lointaine, mais d’ores et déjà, l’un des grands ambassadeurs de cette CAN sur le sol camerounais, Samuel Eto’o, plaide pour un report. « Le plus important c’est la santé, et les instances du football africain l’ont bien compris. Je ne vois pas mon aîné, le grand frère Ahmad (Président de la CAF) risquer la santé des amoureux du ballon rond pour une CAN », a déclaré l’ancien capitaine des Lions indomptables .

AVEC RFI.FR

Related posts

CAN Handball 2022 : Le Sénégal élimine l’Égypte et se qualifie en demi-finale et au mondial !

waladounyati

CAN 2022: Aliou Cissé, un troisième rendez-vous avec l’histoire à ne pas manquer

waladounyati

Le Sénégal gagne déjà sa première coupe du monde

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !