Sociétés et traditions

Affaire Hiba Thiam : l’instruction bouclée après quatre (4) mois d’enquête

Ça bouge dans l’affaire Hiba Thiam, jeune sénégalaise, “morte par overdose”, selon les résultats de l’autopsie, dans un appartenant aux Almadies, à Dakar, lors d’une soirée entre amis. Le juge du 8e cabinet d’instruction, Mamadou Seck, a bouclé son instruction. 

En mode fast-track, il a rendu les avis de clôture aux avocats après quatre (4) mois d’enquête, selon le journal « Les Echos » qui souligne que certains d’entre-eux soutiennent n’avoir rien reçu pour le moment.

Cette nouvelle risque ne pas plaire aux avocats de Amadou Niane, l’un des prévenus qui n’était pas en détention provisoire. Le journal informe qu’ils voulaient demander un non-lieu. 

Quid des avocats de Dame Amar et Alya Bakhir. Ils ont déposé une demande de mise en liberté provisoire. La balle est désormais dans le camp du procureur qui doit faire son réquisitoire définitif.

avec Pressafrik

Related posts

Allemagne: Chemnitz au bord de la crise de nerfs

admin

L’Iran promet une réponse “terrible” après un attentat meurtrier

admin

Mort de Fallou Sène : Le Forum du Justiciable va porter l’affaire devant la juridiction de la Cedeao

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !