Actualités

COVID-19 : 2 NOUVEAUX DÉCÈS ET 14 NOUVELLES CONTAMINATIONS

 Le Sénégal a enregistré au cours des dernières 24 heures deux nouveaux cas de décès liés au COVID-19 et 14 nouvelles contaminations, a-t-on appris lundi du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Sur 829 tests virologiques réalisés, 14 se sont révélés positifs, à savoir trois cas contacts suivis par les services sanitaires, sept cas importés enregistrés à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) et quatre cas relevant de la contamination dite communautaire, a indiqué le directeur de la Prévention, docteur El Hadj Mamadou Ndiaye.
Les cas communautaires ont été signalés à Dakar (Plateau, Ouest Foire et Yoff) et à Matam, a précisé le docteur Ndiaye, à l’occasion du point quotidien consacré à la maladie à coronavirus.
Il a de même indiqué que 51 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, ajoutant que cinq cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
Le Sénégal comptabilise désormais 15.432 cas de coronavirus, dont 13.865 guéris, 319 décès et 1.247 sous traitement, selon le directeur de la Prévention.
AVEC L’APS

Related posts

LA PERSPECTIVE DES LOCALES AIGUISE L’INTÉRÊT DES JOURNAUX POUR LA POLITIQUE

waladounyati

Alioune Tine invite le Président Macky Sall à tendre l’oreille à la Société civile pour le renforcement de l’état de droit au Sénégal

waladounyati

Vidéo de l’agression d’une femme à Sacré-coeur : Le procès renvoyé au 14 août

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !