International

Paris: La préfecture interdit un rassemblement prévu dimanche devant l’église Saint-Sulpice

PARIS (Reuters) – La préfecture de police de Paris a interdit une manifestation prévue dimanche devant l’église Saint-Sulpice, à Paris, alors qu’une précédente manifestation du même type organisée vendredi à selon elle donner lieu à des prières du rue interdites et à un non-respect des règles sanitaires.

Dans le cadre du confinement instauré en France depuis le 30 octobre, les rassemblements avec un large public dans les lieux de culte sont interdits. Ceux-ci restent néanmoins ouverts pour le recueillement individuel.

Plusieurs appels à des prières devant des églises ont été lancés dans plusieurs villes de France ce week-end.

Vendredi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a indiqué qu’il n’y aurait “plus de week-end de mansuétude” et que des verbalisations pourraient intervenir en cas de rassemblement “contraire aux lois de la République”.

Le ministre a annoncé par ailleurs qu’il recevrait lundi les représentants des principaux cultes pour évoquer les conditions dans lesquelles pourraient se tenir à nouveau des cérémonies dans les lieux de culte en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

avec REUTERS

Related posts

Nucléaire iranien: à Vienne, des journées de négociation déterminantes

waladounyati

Manifestations et répression: l’ONU publie un rapport sur les journées du 10 au 13 juillet 2020

waladounyati

Chine: l’équipe de l’OMS arrivée à Wuhan pour enquêter sur le Covid-19

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !