International

Suède et Danemark veulent lancer d’ici quelques mois des “passeports” vaccinaux

La Suède va développer un certificat électronique de vaccination contre le Covid-19 destiné à voyager et d’autres usages, a annoncé le gouvernement jeudi, après une décision similaire du Danemark.

Les prémices d’un passeport vaccinal en Europe ?

Deux pays nordiques vont mettre en place un certificat électronique de vaccination. Le gouvernement suédois a fait une annonce allant dans ce sens, jeudi 4 février, suivant l’exemple du Danemark.

Les deux royaumes nordiques ont indiqué que ces certificats seraient destinés aux voyages à l’étranger, mais qu’ils pourraient potentiellement servir à accéder à des événements sportifs ou culturels, voire à des restaurants dans le cas danois.

“Avec un certificat de vaccination numérique, il sera rapide et facile de prouver une vaccination complète”, a plaidé le ministre suédois du Numérique Anders Ygeman.

Le gouvernement suédois ambitionne de lancer le sien en juin.

Le Danemark, qui a annoncé son programme de “passeport corona” mercredi, compte d’abord publier un registre en ligne permettant de vérifier le statut vaccinal d’une personne. Après la création de ce registre prévu d’ici à fin février, une solution technique plus poussée doit être mise en place “d’ici trois à quatre mois”, selon le gouvernement.

FRANCE24

Related posts

La Russie n’utilisera l’arme nucléaire qu’en cas de «menace existentielle», précise Dmitri Peskov

waladounyati

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU lance une enquête sur les exactions dans l’est de la RDC

waladounyati

Le seuil des 5 000 morts franchi dans la bande de Gaza, selon le Hamas

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !