International

En Russie, les organisations de Navalny officiellement “extrémistes” désormais

La justice russe a officiellement désigné ce mercredi 9 juin comme extrémistes les organisations de l’opposant emprisonné Alexeï Navalny

, une mesure qui permet leur liquidation et une répression accrue de ses partisans à l’approche des législatives de septembre.

“Il a été reconnu que ces organisations non seulement diffusaient volontairement des informations incitant à la haine et à l’hostilité envers les représentants du pouvoir, mais commettaient également des crimes et délits extrémistes”, a déclaré aux journalistes un représentant du Parquet russe, Alexeï Jafiarov, après l’annonce de la décision.

L’opposant a aussitôt fait savoir sur Instagram qu’il “ne reculera pas”. “On se débrouillera, on évoluera, on s’adaptera. Mais on ne reculera pas devant nos objectifs et nos idées. C’est notre pays et nous n’en avons pas d’autre”, a écrit Navalny après l’annonce du jugement.

www.huffingtonpost.fr

Related posts

Guerre au Moyen-Orient : les derniers développements

waladounyati

Hong Kong: la Chine adopte la loi controversée sur la sécurité

waladounyati

Canal de Suez: reprise du trafic à la faveur d’une remise à flot de l’«Ever Given»

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !