International

France: nouvelle mobilisation contre le passe sanitaire et la vaccination obligatoire

En France, les opposants au passe sanitaire et à la vaccination obligatoire des soignants manifestent de nouveau ce samedi 7 août 2021, pour le quatrième week-end de mobilisation à Paris et dans plus d’une centaine de villes.

De Toulon à Lille, des Français d’horizons divers manifestent ce samedi. Le ministère de l’Intérieur avait recensé au moins 204 000 manifestants le 31 juillet dernier. « On attend globalement le même nombre de manifestants » ce week-end, a pronostiqué une source policière, des rassemblements étant prévus dans plus de 150 villes.

Plus de quatre cortèges étaient attendus dans la capitale et la mobilisation sera scrutée à la loupe par les pouvoirs publics, même si le creux de l’été ne plaide pas pour une forte participation.

La préfecture de police de Paris tablait vendredi sur 10 000 participants. Le premier cortège s’est élancé du pont de Neuilly, à la mi-journée, à destination du centre de Paris. Un cortège composite auquel se sont joints des gens qui manifestaient pour la première fois contre le renforcement du passe sanitaire, rapporte notre envoyée spéciale, Marine de la Moissonnière.

RFI

Related posts

Coronavirus: course mondiale contre la montre pour échapper au sort de l’Italie

waladounyati

Coup d’État au Burkina Faso: confusion autour du sort du président renversé Kaboré

waladounyati

Meurtre de Khashoggi: un verdict final saoudien annule les cinq peines capitales

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !