International

Ramallah: importante rencontre entre l’Israélien Benny Gantz et le Palestinien Mahmoud Abbas

Importante rencontre israélo-palestinienne à Ramallah. Cela faisait très longtemps que cela ne s’était pas produit. Et cela se passe quelques heures seulement après le retour du Premier ministre israélien Naftali Bennett de Washington où il s’est entretenu avec le président Joe Biden.

C’est la première rencontre israélo-palestinienne à ce niveau en l’espace d’une décennie .Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz s’est déplacé à Ramallah pour un entretien avec le président palestinien Mahmoud Abbas.

Améliorer la sécurité

Deux heures et demie de discussions entre les deux délégations suivi d’un tête-à-tête de 40 minutes. Il a été question des moyens d’améliorer la sécurité et la situation économique en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, selon un communiqué publié par la partie israélienne.

Renforcer l’autorité palestinienne

Plusieurs allègements seront mis en place. Et les deux parties sont convenues de poursuivre le dialogue. Cette rencontre intervient alors que l’on assiste à une escalade à la frontière entre Israël et la bande de Gaza avec des affrontements quasi quotidiens. Israël souhaite visiblement renforcer l’autorité palestinienne face aux islamistes au pouvoir à Gaza.

RFI

Related posts

Burkina Faso: le JNIM dément avoir commis le massacre de Solhan

waladounyati

États-Unis: l’attaque du Capitole visait à «faire dérailler la démocratie», selon le chef démocrate de la commission d’enquête

waladounyati

Covid-19: l’Allemagne va fermer ses frontières avec la République tchèque et le Tyrol

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !