International

Le Japon «préoccupé» après les tirs d’essai d’un nouveau missile nord-coréen

Le Japon ne cache pas son inquiétude après les tirs d’un nouveau missile de croisière longue portée effectués par la Corée du Nord durant le week-end du 11-12 septembre. Directement menacé par les missiles nord-coréens, le Japon continuera à collaborer étroitement avec les États-Unis et la Corée du Sud pour surveiller l’évolution de la situation, ajoute le porte-parole du gouvernement, Katsunobu Kato.

Le Japon sait peu de choses sur ces tirs d’essai d’une nouvelle génération de missiles.de longue portée que Pyongyang affirme avoir effectués durant le week-end. D’habitude bien informés, les services de renseignement de l’armée sud-coréenne n’ont pas signalé leur préparation, rapporte notre correspondant à Tokyo, Frédéric Charles. « Le Japon est très préoccupé », a déclaré Katsunobu Kato, le porte-parole du gouvernement, à des journalistes.

Avant de réagir davantage, le Japon attend l’arrivée cette semaine à Tokyo de Sung Kim, le représentant spécial des États-Unis pour la Corée du Nord, et du négociateur nucléaire sud-coréen. Les diplomates de ces trois pays discuteront de ce nouveau type de missile nord-coréen capable, selon les analystes, de passer sous les radars de défense anti-missiles et d’atteindre des cibles en Corée du Sud et au Japon.

RFI

Related posts

Pyongyang détruit le bureau de liaison intercoréen, ancien symbole de la détente

waladounyati

La Russie est très probablement derrière la cyberattaque aux États-Unis (Pompeo)

waladounyati

Record de concentrations des gaz à effet de serre en 2020, dit l’Organisation météorologique mondiale

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !