International

Le Japon «préoccupé» après les tirs d’essai d’un nouveau missile nord-coréen

Le Japon ne cache pas son inquiétude après les tirs d’un nouveau missile de croisière longue portée effectués par la Corée du Nord durant le week-end du 11-12 septembre. Directement menacé par les missiles nord-coréens, le Japon continuera à collaborer étroitement avec les États-Unis et la Corée du Sud pour surveiller l’évolution de la situation, ajoute le porte-parole du gouvernement, Katsunobu Kato.

Le Japon sait peu de choses sur ces tirs d’essai d’une nouvelle génération de missiles.de longue portée que Pyongyang affirme avoir effectués durant le week-end. D’habitude bien informés, les services de renseignement de l’armée sud-coréenne n’ont pas signalé leur préparation, rapporte notre correspondant à Tokyo, Frédéric Charles. « Le Japon est très préoccupé », a déclaré Katsunobu Kato, le porte-parole du gouvernement, à des journalistes.

Avant de réagir davantage, le Japon attend l’arrivée cette semaine à Tokyo de Sung Kim, le représentant spécial des États-Unis pour la Corée du Nord, et du négociateur nucléaire sud-coréen. Les diplomates de ces trois pays discuteront de ce nouveau type de missile nord-coréen capable, selon les analystes, de passer sous les radars de défense anti-missiles et d’atteindre des cibles en Corée du Sud et au Japon.

RFI

Related posts

Affaire Georges Floyd : l’auto-critique de l’ambassadeur américain en RDC

waladounyati

États-Unis: Mitch McConnell, le chef des républicains au Sénat, va voter l’acquittement de Donald Trump

waladounyati

Loi sécurité à Hong Kong: de nombreuses arrestations pour l’anniversaire de la rétrocession

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !